Panaché d’extraits d’avis d’élèves en Suisse

Questionnaire de satisfaction
Questionnaire de satisfaction

Voici une nouvelle série d’extraits d’avis de 7 avis d’élèves de Suisse qui ont suivi leur formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation… Elles vous expliquent les points qu’elles ont le plus apprécié en suivant la formation à distance de secrétaire médicale.

Malgré les connaissances que j’avais déjà acquis à l’école d’infirmière, j’ai appris beaucoup de choses en suivant vos cours. Je vous remercie pour tout ! Vous avez toujours été disponible !

 

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les cours étaient très intéressants. J’ai envie de reprendre certains tomes et de les relire juste par « passion ». J’ai beaucoup appris. Le rythme est intéressant, car j’ai pu travailler quand je le voulais. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas. Il m’a fallu tout de même du courage pour me remettre à apprendre, mais la satisfaction est au bout du chemin. Maintenant, il faut travailler !

 

J’ai beaucoup apprécié le suivi de cette formation. Aujourd’hui, je recherche un poste de secrétaire médicale avec la possibilité de suivre une formation d’assistante médicale. Encore merci pour votre soutien.

 

La formation est très complète et structurée. Elle m’a permis d’étudier à mon propre rythme. Les cahiers sont présentés de manière claire et pratique. La disponibilité des professeurs et le suivi pédagogique assurent l’intégration des connaissances.

 

C’est une bonne formation. Merci pour tout !

 

Je suis très satisfaite de cette formation. Je vous remercie ! Les remarques des professeurs à propos des devoirs sont toujours claires et leurs corrections utiles pour l’apprentissage de la matière.

 

Si c’était à refaire, je le referais ! Ayant suivi pour la toute première fois un cours de formation par correspondance, j’avoue être très satisfaite par cette bonne expérience. Il est très agréable de pouvoir apprendre à son propre rythme tout en ayant d’autres obligations pas toujours évidentes à gérer. J’ai eu beaucoup de plaisir à parcours ces 15 tomes. La rédaction des devoirs donne quelques fois du fil à retordre, mais les conseils et les remarques des professeurs aident à avancer. La disponibilité et la gentillesse du personnel travaillant au secrétariat de l’école sont aussi très appréciables.

Heidi D, élève secrétaire médicale à Müntschemier (Suisse alémanique)

Présentation d’Heidi

eleve-culture-et-formation-suisseHeidi est une élève de suisse alémanique résidant à Müntschemier. Elle a suivi la formation à distance de secrétaire médicale depuis son domicile grâce à Culture et Formation à Fribourg. Pour le confort de nos lecteurs francophones, nous avons directement traduit son témoignage. Découvrez ci-après son avis sur l’école et la formation.

Quels sont les points positifs que vous retenez de la formation ?

Je suis totalement satisfaite du résultat final de cette formation. Du point de vue de mes connaissances, je suis de nouveau à jour! J’ai trouvé que le livre Microsoft était très bien construit. Pour le programme Word, j’ai dû tout apprendre à zéro, car je n’y connaissais rien du tout. Maintenant, j’arrive enfin à écrire des vraies lettres sur PC.

Note : [rating=4]

Recommanderiez-vous notre formation de secrétaire médicale ?

Oui, certainement. Je trouvais super le fait qu’on puisse organiser son temps soi-même et étudier quand on veut. Je n’étais pas obligée de faire de longs trajets une fois par semaine pour aller dans une école. Mais je n’étais pas non plus pressée de terminer la formation rapidement. Pour moi c’était la solution idéale.

Recommandation : [rating=4]

Quels sont selon vous les points forts du programme de formation ?

Le fait de savoir qu’on peut s’adresser à tout moment à une personne compétente (un professeur) est rassurant. Les professeurs prennent leur temps pour répondre à nos questions et c’est très précieux. Dans une école traditionnelle avec beaucoup d’autres étudiants, le/la professeur aurait certainement donné des réponses plus courtes et nous n’aurions peut-être même pas pu poser toutes les questions qui nous préoccupaient.

Points forts du programme : [rating=4]

Merci beaucoup Heidi. Retrouvez d’autres avis d’élèves sur Culture et Formation ici-même.

Aline K. : secrétaire médicale à l’hôpital de Montreux

Présentation de l’élève

Christine donne son Avis sur Culture et Formation SuisseAline est une élève heureuse. Après avoir suivi sa formation en deux ans, de mai 2006 à juillet 2008, elle est aujourd’hui secrétaire médicale à l’hôpital de Montreux. Résidant à Aubonne, dans le canton de Vaud, elle a décidé de se former depuis chez elle à l’âge de 24 ans.  Voici ce qu’elle pense de son parcours avec Culture et Formation :

 

Avis d’Aline sur le programme et les supports de cours

J’ai bien aimé les livres, notamment celui sur les règles de la correspondance, qui contient un bon échantillon de types de lettres que la secrétaire peut être amenée à rédiger. Toujours dans le domaine du secrétariat, le DVD de dactylographie est très bien fait. Dans le médical, les livres sur l’hygiène ou la terminologie médicale m’ont bien plu.

Évaluation du programme : [rating=3]

Son opinion sur la pédagogie et l’enseignement de Culture et Formation

La formation est bien pensée pour aider les personnes de tous niveaux à bien intégrer et comprendre les notions développées dans les cours. Sur les cours où la profusion de détails n’est pas nécessaire, le contenu est bien conçu pour apporter avant tout une vue d’ensemble.

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Aline, recommanderiez-vous le diplôme de secrétaire médicale  ?

Cette formation m’a permis de trouver un travail dans le domaine médical, à l’hôpital de Montreux et de changer de vie professionnelle. Je recommanderai cette formation car elle permet d’ouvrir d’autres portes  et d’avoir des connaissances dans plusieurs domaines, tout en gardant du temps libre à côté pour le travail ou la famille !

Évaluation générale : [rating=4]

 

Nous remercions Aline d’avoir donné son avis sur la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation. Vous pouvez trouver sur ce blog des témoignages d’autres élèves. Des extraits d’avis supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.

Panel d’avis sur la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation

Questionnaire de satisfaction
Questionnaire de satisfaction

Voici un panel de huit avis d’anciennes élèves de Culture et Formation, qui témoignent en quelques mots de leur expérience de formation de secrétaire médicale avec nous. Vous y trouverez ce qu’elles ont apprécié, ce que la formation leur a apporté, ainsi que des informations sur l’emploi qu’elles ont trouvé le cas échéant.

Actuellement, je travaille dans une clinique sur Genève comme secrétaire médicale en radiologie, et cela depuis le 1e avril 2004. J’ai suivi les cours avec beaucoup de plaisir et les livres sont écrits de façon très intéressante et facile pour l’apprentissage du métier.

 

Cette formation m’a particulièrement convenu car j’aime travailler et avancer à mon rythme. Par contre, il faut être méthodique et se fixer des délais. Mais quelle joie quand on apprend sa réussite et qu’on obtient le diplôme ! Merci !

 

Tous les thèmes sont intéressants et le contenu de chaque livre m’a apporté beaucoup de connaissances et de plaisir, tout au long de mes études. Merci !

 

J’ai beaucoup apprécié de suivre ce cours que j’ai trouvé stimulant et intéressant. Il m’a permis de mieux comprendre les termes spécifiques médicaux et depuis je suis à même de lire des revues médicales et de suivre une émission à la télévision. D’autre part, je comprends mieux le métier de médecin, le rôle des médicaments et même mon propre corps.

 

Les cours proposés dans le cadre de cette formation sont présentés de manière synthétique et structurée, ce qui permet une compréhension ainsi qu’une mémorisation optimale. Mes connaissances médicales et paramédicales acquises lors de ma formation d’assistante en pharmacie ont été favorables à l’étude des matières enseignées dans ces cours.

 

En général, j’ai eu beaucoup de facilité à apprendre les différentes leçons. C’est une méthode très efficace surtout lorsqu’on travaille à plein temps. L’essentiel pour cette formation est la motivation et le soutien de l’entourage !

 

J’ai beaucoup apprécié de suivre ce cours que j’ai trouvé stimulant et intéressant. Il m’a permis de mieux comprendre les termes spécifiques médicaux et depuis je suis à même de lire des revues médicales et de suivre une émission à la télévision. D’autre part, je comprends mieux le métier de médecin, le rôle des médicaments et même mon propre corps.

 

Cours très intéressant que je recommanderais à d’autres personnes. Bonnes fêtes de Pâques.

Justine raconte son parcours avec Culture et Formation

Présentation de l’élève

Cindy devise sur Culture et Formation à FribourgJustine, jeune Genevoise, s’est inscrite chez Culture et Formation à Fribourg pour devenir secrétaire médicale en mars 2010. Elle a obtenu son diplôme un peu plus de deux ans plus tard. Lisez son témoignage :

 

Ce que pense Justine du programme et des supports de Culture et Formation

Les cours sont très complets, très clairs, intéressants, et pour certains carrément indispensables ! Je pense notamment à l’anatomie, la terminologie médicale, et d’initiation à la pathologie. Plus globalement, les cours qui traitent des sujets médicaux sont extrêmement intéressants et m’ont donné envie d’en apprendre encore plus !

Évaluation du programme : [rating=4]

Justine donne son avis sur la pédagogie et l’enseignement de la formation de secrétaire médicale

La progressivité des cours est bien pensée : on commence par les bases, et on approfondit au fil des cours pour aller plus loin. Ça facilite beaucoup l’apprentissage, et cela permet à celles et ceux, de tous niveaux scolaires, qui n’ont aucune notion dans les domaines concernés d’être à l’aise avec les matières du secrétariat médical. J’ai également eu la chance de faire un stage chez un pédiatre.

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Justine recommanderait-elle cette formation ?

Oui, je la recommanderais ! La formation est accessible à tous. Elle permet de garder une activité à côté. Elle offre un métier stableintéressant, et surtout varié !

Évaluation générale : [rating=4]

 

Nous remercions Justine d’avoir donné son avis sur la formation de Culture et Formation de secrétaire médicale. Vous pouvez trouver sur ce blog des témoignages d’autres élèves. Des extraits d’avis supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.

Christine témoigne sur Culture et Formation

Présentation de l’élève

Christine donne son Avis sur Culture et Formation SuisseChristine a débuté sa formation à 32 ans, depuis son domicile de Gettorf. Elle a tiré profit de la possibilité offerte par Culture et Formation d’apprendre à son rythme, puisqu’elle a utilisé les trois ans à sa disposition pour achever son cursus et passer son diplôme de secrétaire médicale à l’automne dernier. Voici son avis :

 

Son avis sur le programme et les supports de cours

Le programme est varié et bien élaboré. Il touche tous les aspects de l’activité de secrétaire médicale, ce qui est le plus important. Les livres sont agréables et clairs, avec une mention spéciale pour les cours d’Hygiène, de Terminologie médicale et de Correspondance médicale.

Évaluation du programme : [rating=3]

La pédagogie et l’enseignement et de Culture et Formation

Le suivi par téléphone et la disponibilité et la gentillesse des répondants, ainsi que les devoirs à rendre régulièrement motivent et incitent à bien lire les cours et à apprendre. La partie théorique est donc très complète et bien conçue pour faciliter notre compréhension. Je regrette juste de ne pas avoir eu la chance de trouver un stage pour compléter mon parcours par de la pratique concrète.

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Christine recommanderait-elle le diplôme de secrétaire médicale  de Culture et Formation ?

Oui, cette formation à distance m’a permis de concilier vie de famille et études : c’est pratique et agréable de travailler ainsi !

Évaluation générale : [rating=3]

 

Nous remercions Christine d’avoir donné son avis sur la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation. Vous pouvez trouver sur ce blog des témoignages d’autres élèves. Des extraits d’avis supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.

Avis de Marie-France, secrétaire médicale certifiée

Présentation de l’élève

anne-avis-culture-et-formation-suisseMarie-France C. a 41 ans et vient de Miège en Suisse. Elle a choisi Culture et Formation pour assurer sa formation de secrétaire médicale depuis son domicile. Il s’agit d’une « jeune ancienne élève », puisqu’elle vient de terminer son cursus en novembre 2012 et nous a aimablement fait parvenir son témoignage.

 

Que pense Marie-France du programme et des cours

La variété des sujets abordés m’a beaucoup plu. Ajoutez à cela la présentation irréprochable et très attrayante des livres, grâce aux nombreux dessins, schémas et photos. Par exemple, le cours sur l’informatique : à la base, on peut facilement se tromper, mais le livre est vraiment bien conçu pour nous aider, et les manipulations à faire sont très bien expliquées et les captures d’écran nous guident bien. C’est un vrai plaisir d’apprendre.

Évaluation du programme : [rating=3]

Marie-France évalue la pédagogie et l’enseignement de Culture et Formation

Grâce aux méthodes d’enseignement de Culture et Formation, j’ai pu adapter le rythme des cours à mes possibilités. En cas de question ou de difficultés rencontrées durant l’étude, j’ai toujours pu compter sur une personne disponible. Le suivi est réel, on ne se retrouve pas seule devant ses cours.

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Marie-France, recommanderiez-vous la formation de secrétaire médicale  de Culture et Formation ?

Si une personne porte de l’intérêt au domaine médical, on ne peut que conseiller cette formation. Même ma fille, qui suit une formation d’infirmière, a eu l’occasion de se référer quelque fois à mes propres livres et cela l’a aidé.

Évaluation générale : [rating=4]

 

Merci beaucoup Marie-France pour votre témoignage. Culture et Formation vous renouvelle toutes ses félicitations pour la réussite et l’obtention de votre certificat. Vous pouvez trouver sur ce blog des avis d’anciennes élèves et des extraits d’interviews supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.

Témoignage d’Anne – secrétaire médicale diplômée

Présentation de l’élève

anne-avis-culture-et-formation-suisseAnne C. s’est inscrite chez Culture et Formation pour suivre sa formation à distance de secrétaire médicale. Depuis chez elle, à Onex, elle a commencé à suivre les cours par correspondance en mars 2011 pour finalement décrocher son diplôme de secrétaire médicale en avril 2012, il y a quelques mois à peine. Voici son témoignage :

 

Quel est l’avis d’Anne sur le programme et les supports de cours

Le programme est très intéressant et enrichissant. On apprend beaucoup de choses à la fois en termes de connaissances générales, mais aussi dans la terminologie médicale. De plus, il m’a également permis de faire des progrès dans ma maîtrise des subtilités de la langue française.

Évaluation du programme : [rating=4]

Ses impressions sur la pédagogie et l’enseignement de Culture et Formation

La formation à domicile est vraiment pratique. Mais il faut faire attention à bien s’imposer une certaine discipline pour garder le rythme et travailler sérieusement. J’ai su suivre cette ligne de conduite tout au long de mon parcours et ça a payé, puisque je n’ai rencontré aucune difficulté. Les tests d’entraînement en fin de chapitres sont parfois un peu trop simples par rapport au véritable examen, il ne faut donc pas s’endormir sur ses lauriers.

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Anne recommanderait-elle la formation de secrétaire médicale  de Culture et Formation ?

Oui, c’était une formation très profitable, mais aussi très agréable à suivre. Elle demande de l’autonomie et de la discipline, mais cela vaut le coup parce qu’on apprend vraiment des choses très importantes et intéressantes.

Évaluation générale : [rating=4]

 

Félicitations Anne pour votre formation couronnée de succès, et merci pour votre témoignage suite à votre expérience auprès de Culture et Formation. Vous pouvez trouver sur ce blog de nombreux avis d’élèves devenus secrétaire médicale. Des extraits d’interviews supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.

Impressions de Frankie sur la formation de secrétaire médicale

Présentation de l’élève

frankie-avis-culture-et-formation-suisseFrankie C. s’est inscrite chez Culture et Formation pour suivre sa formation à distance de secrétaire médicale. Elle est fraîchement diplômée, puisqu’elle a obtenu son précieux sésame certifié EduQua fin mars dernier, après avoir pris le temps d’apprendre à son rythme depuis chez elle, du côté de Saint Julien en Genevois ! Voici son témoignage :

 

Que pense Frankie du programme et des supports de cours de Culture et Formation

Le programme est vaste : il couvre vraiment tout ce qu’il faut savoir. On pourrait du coup avoir peur de ne pas tout comprendre, mais les cours sont vraiment très accessibles malgré tout. Et comme c’est très instructif et soigneusement présenté dans les livres, ça rend l’apprentissage plus agréable encore.

Évaluation du programme : [rating=5]

Quelques mots sur la pédagogie et l’enseignement

Je n’ai vraiment rien à redire. Je n’ai rencontré aucun problème lors de l’enseignement, donc je n’ai pas eu l’occasion de « tester » la réactivité et la compétence de l’assistance téléphonique du service pédagogique. Mais c’est au moins la preuve qu’ils font bien leur travail en amont !

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Frankie recommanderait-elle la formation de secrétaire médicale  de Culture et Formation ?

Absolument ! Je pense que mes précédentes réponses ne laissaient aucun doute là-dessus. Le gros point fort est la souplesse et la modularité de l’enseignement. J’ai commencé ma formation à la toute fin de l’année 2010. En 14 mois, je me suis fait mon propre « planning » pour progressivement avancer dans le cursus, et me voilà diplômée avec succès !

Évaluation générale : [rating=5]

 

Merci Frankie pour votre témoignage sur la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation. Vous pouvez trouver sur ce blog de nombreux avis d’élèves devenus secrétaire médicale. Des extraits d’interviews supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.

Avis d’Anne sur Culture et Formation – secrétaire médicale

Présentation de l’élève

anne-avis-culture-et-formation-suisseAnne E. a suivi une formation à distance de secrétaire médicale chez Culture et Formation à 46 ans. Voici son témoignage :

 

L’opinion d’Anne sur le programme et les supports de cours de Culture et Formation

Le contenu de chaque livre était très clair et bien présenté, ce qui facilite l’étude. Le sérieux des corrections aide beaucoup également. J’ai beaucoup apprécié, dans mon cas, que l’on puisse aller à son rythme.

Évaluation du programme : [rating=3]

Anne s’exprime sur la pédagogie et l’enseignement

J’ai souvent été encouragée par mes différents interlocuteurs lors de mes appels téléphoniques. J’ai apprécié le fait qu’ils m’appellent régulièrement, mais pas trop fréquemment non plus. Ça n’est pas trop intrusif. Ils n’hésitent pas à rappeler ultérieurement pour une réponse sur un sujet très pointu, plutôt que répondre trop vite de façon erronée, ce qui démontre leur sérieux.

Évaluation de l’enseignement : [rating=4]

Anne parlerait-elle du diplôme de secrétaire médicale  de Culture et Formation ?

Oui, tout à fait. Je pense que la formation est très complète et nous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de ce qui touche à notre future profession de secrétaire médicale.

Évaluation générale : [rating=3]

 

Merci Anne d’avoir donné votre avis sur la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation. Vous pouvez trouver sur ce blog d’autres retours d’expérience d’élèves qui ont suivi également de notre formation de secrétaire médicale. Des extraits d’interviews supplémentaires sont également disponibles sur le site institutionnel Suisse.